Nos newsletters

Thématiques des newsletters

Nos alertes SMS

Thématiques des alertes SMS

FAQ Fabrégat

  • Qu'est-ce qu'un Centre d'étude et de conservation?

    C'est un espace consacré spécifiquement aux collections des musées. Il s'agit de sauvegarder ou de restaurer des œuvres abîmées, mais aussi de les inventorier et de les valoriser.

  • Quelles œuvres sont protégées dans ce Centre d'étude ?

    À l'hôtel Fabrégat sont étudiées et conservées toutes sortes d’œuvres : des sculptures de maîtres biterrois (comme Injalbert ou Magrou), et des peintures de maîtres locaux ou nationaux, comme Delacroix, Corot, Cabanel... Ces œuvres fragiles méritent la plus grande attention, et sont soumises à des contrôles d'humidité et de température permanents.

  • Puis-je visiter ce Centre d'étude et de conservation ?

    En principe, un centre d'étude et de conservation n'est pas ouvert au public ; mais exceptionnellement il peut être ouvert à des groupes sur demandes spécifiques dans le cadre d'un projet pédagogique ou professionnel, à propos de ce « musée en chantier ».

     

  • Quand pourrai-je revoir les œuvres exposées ?

    Dans quelques années, un nouveau musée verra le jour à Béziers ; il regroupera les collections des actuels musées du Biterrois et des Beaux-Arts. Il prendra place dans les salles du Palais épiscopal (c'est-à-dire l'ancien tribunal, place de la Révolution, à côté de la cathédrale).

Dernière mise à jour de la page : 20 septembre 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?