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Recensement Militaire Obligatoire

Recensement militaire obligatoire

Depuis le 1er janvier 1999, tous les jeunes Français, garçon et fille, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile, ou au consulat, s’ils résident à l’étranger.
Le jeune effectue cette demande dans les trois mois qui suivent son seizième anniversaire. Le représentant légal peut effectuer cette demande à sa place.
En savoir plus :

Démarche en ligne

Démarche sur place pour prendre rendez-vous : 

 

Documents à présenter lors du recensement :

  • livret de famille ou acte de naissance
  • document d’identité en cours de validité
  • justificatif de domicile

La mairie délivre alors une attestation de recensement qu’il est primordial de conserver précieusement ; en effet il ne sera pas délivré de duplicata par la mairie et cette attestation sera réclamée lors de l’inscription à tout examen ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire et même conduite accompagnée).

Suivre l'avancée de la Procédure : Majde.fr

 

En cas de perte de cette attestation, l’intéressé doit demander un duplicata au :

Centre du Service National Caserne Mangin
BP 60910 – 66020 Perpignan Cedex
Tél :  09 70 84 51 51 

Le recensement permet à l'administration :

 

Prendre rendez vous au 04 67 36 74 56 ou au 04 67 36 73 24

Service Règlementation

Dernière mise à jour de la page : 25 janvier 2022

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