Demande de subvention

Demande de subvention

La Ville de Béziers soutient activement le dynamisme associatif par le biais de subventions ou d’aides indirectes comme la mise à disposition de locaux et de matériels.

Les subventions accordées aux associations peuvent concerner le fonctionnement global de l'association ou des actions spécifiques (projet, manifestation) présentant un intérêt public et local pour la Ville de Béziers.

A partir de 2023, les associations devront transmettre leurs demandes de subventions en ligne sur le Portail des Aides de la ville de Béziers.

Les demandes de subventions pour 2024 pourront être transmises dès le 1 février 2023 et jusqu’au 15 septembre 2023 (en dehors de ces dates, les téléservices seront fermés)

Pour vous accompagner dans cette nouvelle démarche, nous mettons à votre disposition un tutoriel explicatif ainsi qu’une cellule d’accompagnement à la Maison de la Vie Associative. Pour une meilleure gestion de votre demande, veuillez consulter la liste des pièces à fournir.

ATTENTION : Depuis le 3 janvier 2022, toute association ou fondation souhaitant bénéficier de subventions publiques doit souscrire un contrat d'engagement républicain.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant :  https://www.associations.gouv.fr/le-contrat-d-engagement-republicain-le-guide-pratique.html

Dernière mise à jour de la page : 07 mars 2024