Nos alertes SMS
L'ESPACE RIQUET – MUSÉE TAURIN
Au 16eme siècle,
il y avait à cet emplacement un couvent et une église.
Le couvent est le bâtiment où vivent des religieuses.
Le couvent est détruit pendant la Révolution.
A la place, on construit des logements.
Une partie de l’église existe toujours.
Au 1er étage on peut voir des peintures sur un plafond en bois.
Les peintures représentent la vie de Saint Dominique.
Les peintures datent du 17eme siècle.
La partie basse de l’église est transformée en salle d’expositions,
Elle accueille d’abord le Musée du Vieux Biterrois
puis, une salle d’expositions appelée Espace Riquet.
En 2015, l’ancienne église devient le Musée Taurin.
Au musée Taurin,
on peut voir des œuvres qui parlent de la tauromachie.
La tauromachie c’est le combat de taureaux.
Le Musée Taurin a 40 gravures de Francisco Goya.
Francisco Goya est un peintre espagnol du 18eme siècle,
très connu.
Une gravure c’est un dessin réalisé sur une plaque métallique.
Le dessin est ensuite imprimé sur une feuille.
Dernière mise à jour de la page : 21 juillet 2022