Nos newsletters

Thématiques des newsletters

Nos alertes SMS

Thématiques des alertes SMS

Déclaration de Décès

Qui peut déclarer un décès ?

Toute personne possédant des informations sur l’Etat Civil du défunt.
Les renseignements fournis doivent être les plus complets et les plus exacts possibles.

Dans quel délai déclarer un décès ?

Dans les 24 heures suivant le décès, hors week end et jours fériés.

Où déclarer le décès ?

Dans la commune où il est survenu.

A Béziers uniquement à l’Hôtel de Ville, place Gabriel Péri, service décès. 
Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h30 sans interruption.
Contact : 04.67.36.74.06.ou 04.67.36.74.04

Pièces à fournir

  • Un certificat de décès établi par le médecin
  • Une pièce d’identité du défunt
  • Livret de famille du défunt ou son acte de naissance ou son acte de mariage

Acte de décès

A la suite de la déclaration de décès la mairie établit un acte de décès dont des exemplaires seront remis au déclarant.

Une fois dressés, les actes de décès pourront être retirés 

  • soit à l’Hôtel de Ville (place Gabriel Péri), 
  • soit à la Mairie de Quartier de la Devèze (place William Webb Ellis )

Les actes de décès peuvent être délivrés à tout demandeur. 

Ils sont gratuits.

Remarque

La mention de décès figurera en marge de l’acte de naissance du défunt et sur son livret de famille  (s’il en a un)
Le décès des enfants majeurs n’est pas inscrit sur le livret de famille des parents.        
                
                
 

Service Décès Cimetières

Dernière mise à jour de la page : 20 septembre 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?