Nos newsletters

Thématiques des newsletters

Nos alertes SMS

Thématiques des alertes SMS

Appel à projet contrat de ville

Appel à projet contrat de ville

« Appel à Projet Contrat de Ville»
La ville de Béziers est l'un des signataires du « contrat de ville » 2015-2020 avec l’État et l’agglomération Béziers Méditerranée.
Il concerne les 3 quartiers prioritaires qui bénéficient des dispositifs dédiés à la politique de la ville : Centre-Ville (21 000 habitants), La Devèze (4 500 Habitants), Iranget-Grangette (2 500 habitants).


Par leur implantation dans les trois quartiers,les maisons de quartier , sont un des services partenaires pour la mise en œuvre d’actions développées par et avec les opérateurs souhaitant proposer des actions innovantes et complémentaires aux politiques structurelles s’inscrivant dans l’une des 6 thématiques définies par le contrat de ville :


-Actions culturelles et artistiques
-Prévention de la délinquance
-Insertion-emploi
-Éducation
-Participations des habitants
-Santé


Chaque année, à l'automne, l’appel à projets est lancé par la communauté agglomération Béziers Méditerranée afin de soutenir des actions programmées pour l'année civile suivante.
Les opérateurs peuvent être accompagnés en amont du dépôt de dossiers par les agents de la direction de la Politique de la Ville de la CABEM .

Pour les opérateurs souhaitant un partenariat avec l’une des maisons de quartier de la ville de Béziers, il est nécessaire de vous rapprocher du service maisons de quartier en amont du dépôt du dossier.

Dernière mise à jour de la page : 20 septembre 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?