Nos newsletters

Thématiques des newsletters

Nos alertes SMS

Thématiques des alertes SMS

Maison de la Parentalité

Maison de la parentalité

Bienvenue à la Maison de la Parentalité !

 

Lieu d'accueil et d'échanges dédié à la famille.

Située en coeur de ville à proximité de la place St Aphrodise l'équipe de la Maison de la Parentalité vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Espace de ressources et d'informations, mais aussi de partage et d'échanges, de convivialité et d'entraide, les familles sont accueillies, accompagnées et soutenues au quotidien.

 

Vous avez des questions concernant des démarches et vous ne savez pas quel organisme solliciter ?

 

Le Point Info Familles a recensé pour vous les structures de proximité pouvant répondre à vos attentes. Vous serez orienté sur les dispositifs d’aide aux familles et à la parentalité existant dans les institutions et associations locales et nationales. Vous pourrez obtenir des renseignements et des conseils : comment s'inscrire en crèche ou en accueil de loisirs, informations sur diverses démarches, idée de sortie ...

Pour les familles qui traversent des moments particuliers, des rendez-vous peuvent être proposés avec une conseillère conjugale de l'association CIDFF (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles), une psychologue de l'association Ecole des Parents et des Educateurs de l'Hérault. Un suivi des enfants exposés à des violences intra-conjugales peut également être mis en place. Des permanences de l'association Halte Pouce permettent aux familles confrontées à une situation de handicap de trouver un appui et des solutions.

Infos pratiques

Adresse : 34 rue Etienne Dolet (proche place St Aphrodise) - Béziers

Tél : 04 67 28 52 80

Mail : maison-parentalite@ville-beziers.fr
 

Retrouvez toutes les informations de la Maison de la Parentalité

Retrouvez toutes les informations du Lieu d'accueil Enfants Parents "A petits pas"

Dernière mise à jour de la page : 01 avril 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?