Théâtre municipal éco-responsable

La Ville de Béziers s'est engagée en septembre 2017 dans une démarche de développement durable sur les équipements culturels, à travers la mise en œuvre d'une politique environnementale et sociétale globale sur le théâtre municipal.
Ce projet, vise à la labellisation du théâtre municipal comme le « 1er théâtre éco-responsable » de France.
Si de nombreuses actions simples mais efficaces sont réalisées pour répondre à des enjeux sanitaires ou environnementaux, la plupart d'entre elles cible surtout une amélioration des conditions d'accueil du public : éditer le programme de la saison théâtrale en braille, évaluer les spectacles programmés,  limiter l'utilisation des produits chimiques, favoriser les produits locaux/bio servis aux artistes et au public, mettre en place un programme de gestion des déchets à recycler et à valoriser.

Dernière mise à jour de la page : 07 avril 2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?