Nos newsletters

Thématiques des newsletters

Nos alertes SMS

Thématiques des alertes SMS

ENEDIS

PARTENAIRE INSTITUTIONNEL

Démarche Enedis en cas de déménagement  

Dans le cadre d'un déménagement, il faut bien différencier les deux entités de l'énergie. Enedis qui est le gestionnaire de réseau qui sera à contacter dans le cadre d'un raccordement si votre logement ne possède pas de compteur. Et d'autre part les fournisseurs d'énergie. Cette démarche avec les fournisseurs est à faire en quittant son logement pour clôturer son contrat et lors de votre arrivée dans le nouveau logement pour ouvrir le compteur d'électricité à votre nom.

Quand intervient le gestionnaire de réseau ?

 

En cas de panne générale, le gestionnaire de réseau interviendra indépendamment du fournisseur de votre logement, vous permettant ainsi de choisir librement le fournisseur d'électricité. En cas de démarches concernant le contrat d’électricité qui nécessite une intervention (changement de puissance, mise en service…), c’est le fournisseur qui fera appel au gestionnaire de réseau. 


Certaines interventions peuvent être facturées. L’ouverture d’un compteur d’électricité, par exemple, coûte 14,69€ dans une situation standard et 54,19€ dans le cas d’un logement neuf.

Si vous avez des questions, le service client est accessible au numéro 09 70 83 19 70. Il est conseillé de disposer du numéro de point de livraison de votre logement, également appelé PRM, qui est généralement mentionné sur toutes les factures.

 

Localisation

ENEDIS

382 rue Raimon de Trencavel 34926 Montpellier cedex 9 34500 Béziers

09 69 32 18 00