ADN Canin : ce que vous devez savoir

Cadre de vie

ADN Canin : ce que vous devez savoir

A partir de la rentrée, Béziers va expérimenter l’identification génétique des chiens du centre-ville afin de lutter efficacement contre les déjections canines encore trop présentes dans nos rues. Un impératif pour la salubrité d’une ville aussi touristique.

Si vous êtes propriétaire d’un chien dans le périmètre du centre, il vous faudra impérativement posséder une carte d’identification génétique de votre animal. Les contrôles seront fréquents et en cas de non possession du document, vous devrez payer une amende de 38 euros. Dans les premières semaines, les agents feront évidemment preuve de pédagogie. Par la suite, si une déjection provenant de votre chien est identifiée par le laboratoire chargé de cette mission, vous devrez payer les frais de nettoiement à raison de 122 euros par crotte.

300 000 Le nombre de sacs à déjection fournis gratuitement chaque année. Mais visiblement, cela ne suffit pas.

80 000 En euros, le budget attribué à la lutte contre les déjections canines chaque année

Avril 2023 : 1100 crottes ramassées dans le périmètre

Mai 2023 : 1300