Nos alertes SMS

L'HÔTEL FAYET
L’hôtel Fayet est un hôtel particulier :
- construit au 17eme siècle
- agrandi au 19eme siècle.
Un hôtel particulier est une maison luxueuse.
L’Hôtel Fayet porte le nom de la famille Fayet
qui a habité dans cette maison au 19eme siècle.
La famille Fayet est riche
grâce à ses nombreuses vignes.
La famille Fayet veut une maison moderne et confortable.
Elle fait faire des travaux, comme :
- mettre du chauffage dans la maison
- créer une salle de bain avec de l’eau courante.
Au 19eme siècle,
avoir du chauffage ou de l’eau courante est très rare.
L’eau courante c’est l’eau du robinet.
Avant, les gens allaient chercher de l’eau au puit
avec un seau.
Dernière mise à jour de la page : 21 juillet 2022