Nos newsletters

Thématiques des newsletters

Nos alertes SMS

Thématiques des alertes SMS

Place Jean Jaurès

Place Jean Jaures

Accolée aux Allées Paul Riquet et faisant face à la statue en bronze monumentale du fondateur du Canal du Midi, Pierre Paul Riquet, la place Jean Jaurès forme un vaste espace public de plus de 2 hectares en plein cœur de Ville.

Également dénommée place de la Citadelle du fait de la présence d’une forteresse au XVII ème siècle, cette place historique a été totalement réaménagée en 2017-2018.

Le projet conçu par Michel PENA, paysagiste, se développe perpendiculairement aux Allées Paul Riquet, à travers un ensemble monumental et symbolique de fontainerie. Il est constitué d’un canal qui prend sa source à l’Ouest dans un grand miroir d’eau et se termine à l’Est en un deuxième miroir d’eau dans lequel se reflète la statue de Paul Riquet, à la croisée des axes majeurs.

Le grand miroir d’eau de 350 m2 accueille le soir venu une fontaine musicale, un show gratuit où l'eau danse et s'illumine en musique

L'aménagement de la place Jean Jaurès a été financé par l'Europe au titre Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'Etat, la région Occitanie et la communauté d'agglomération Béziers méditerranée.

 

Dernière mise à jour de la page : 07 avril 2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?