Nos newsletters

Thématiques des newsletters

Nos alertes SMS

Thématiques des alertes SMS

Cathédrale Saint-Nazaire

Cathédrale Saint-Nazaire

Imposante et fortifiée, la cathédrale Saint-Nazaire domine la ville dont elle est le symbole. L'édifice actuel de style gothique méridional a succédé à un temple romain puis à une église de style roman, détruite en 1209 au moment de la prise de Béziers par l'armée des Croisés. L'intérieur, surprenant par son vaste volume, renferme des fresques du XIVe siècle, un très beau buffet d'orgues du XVIIe siècle et un choeur baroque du XVIIIe siècle. La voûte en étoile de la sacristie est un chef d'oeuvre de l'art gothique.

Le cloître du XIVe siècle, inachevé, présente d'intéressants chapiteaux. Il permet d'accéder au Jardin des Evêques, aménagé à la française à la fin du XVIIe siècle et dont la deuxième terrasse, plus basse, permet d'avoir une vue magnifique sur l'Orb.

Vu depuis la plaine, l'ensemble composé par la rivière, le Pont vieux , la cathédrale et l'ancien Palais des Evêques est d'une beauté saisissante.

En 2019 seront entrepris d'importants travaux d'aménagement qui permettront de relier en mode doux la cathédrale St Nazaire et ses abords au site de Fonseranes et au Canal du Midi.

Infos pratiques

Adresse : Plan des Albigeois

Ouverture :
Du 1er oct au 14 juin de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h30
Du 15 juin au 30 sept de 9h30 à 19h

Dernière mise à jour de la page : 20 septembre 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?