Nos alertes SMS
LA CATHEDRALE SAINT-NAZAIRE ET SAINT-CELSE
L’église Saint Nazaire et Saint Celse est un monument important de Béziers.
Avant, c’était une cathédrale.
Une cathédrale est une très grande église dans laquelle l’évêque célèbre la messe.
L’évêque est une personne très importante de l’église catholique.
L’église Saint Nazaire et Saint Celse est construite en haut de la ville de Béziers.
Ses tours carrées et rondes rappellent un château fort.
L’église a aussi une tour carrée avec une cloche.
Au-dessus de la porte d’entrée de l’église, des décorations racontent l’histoire de Saint Nazaire et Saint Celse.
Saint Nazaire et Saint Celse ont donné leur nom à l’église.
A l’intérieur de l’église, on peut voir aussi :
- de très beaux vitraux.
- Une sacristie.
La sacristie est la salle où le prêtre se prépare avant de faire la messe.
Les objets religieux précieux sont gardés dans la sacristie.
Dernière mise à jour de la page : 20 juillet 2022