Le Plan Local de l'Urbanisme - les procédures en cours

LE PLAN LOCAL DE L'URBANISME – LES PROCEDURES EN COURS

Révision Générale du PLU
Par délibération en date du 16 décembre 2013, la ville de Béziers a prescrit la révision du Plan Local d’urbanisme (PLU).
Le  Projet d’Aménagement et de Développement Durable a été débattu en Conseil Municipal du 18 octobre 2016.
La phase de concertation se déroule tout au long de la procédure jusqu’à la phase d’ «arrêt » du projet de la révision du PLU. Elle permet d’informer le public, de l’associer aux réflexions d’évolution des documents, et de recueillir ses avis et remarques.
Cette concertation est réalisée au moyen :
- d'une exposition installée au 1er étage de la Caserne St Jacques, Département Urbanisme, où des registres de concertation sont mis à la disposition du public pour recueillir tous avis et remarques,
- de rendez-vous individuels lors des permanences de l’adjoint au Maire délégué à l’Urbanisme, qui peuvent être pris auprès de son secrétariat (tél. : 04 67 36 81 77),
- de réunions publique et thématiques avec des professionnels.

Autres procédures (révisions allégées ou modifications du PLU)

Différentes procédures d’évolution du document d’urbanisme peuvent être menées concomitamment.
Une fois les procédures achevées et rendues opposables, elles sont intégrées dans le PLU en vigueur. Elles sont alors applicables aux particuliers et aux professionnels.

Procédure en cours :

Modification du Plan local d'urbanisme

Par arrêté n° 1484 du 27 juin 2019, le Maire a prescrit une procédure de modification du plan local d'urbanisme.

Les évolutions portent sur la modification du Règlement, des emplacements réservés et des adaptations du zonage.

Sont concernés les secteurs suivants :  ZAC de Mazeran,  ZAC Béziers Ouest, PAE du Capiscol, Ligne de Train à Grande Vitesse Nouvelle Montpellier Perpignan (LNMP TGV), La modification de la protection des Abords de la Maison Natale de Jean Moulin, le quartier à proximité des Terrasses de Saint Nazaire 'Secteurs AU4 et AU4a), et de nombreux emplacements réservés.

Détails dans le Dossier Exposé des motifs présentant les modifications du PLU proposées.

Pendant toute la durée de l'enquête publique, le dossier de modification du PLU ainsi que le registre d'enquête publique pour recueillir les avis, propositions et contre-propositions du public, sont au Département Urbanisme - caserne Saint Jacques - Rampe du 96ème Régiment d'infanterie  à Béziers.

L'enquête publique se tiendra du lundi 19 août 2019 à 8h au vendredi 20 septembre 2019 à 12h.

Toute personne peut prendre émettre des observations, propositions et contre-propositions pendant toute la durée de l'enquête également à l'adresse mail suivante : urbanisme@ville-beziers.fr

Mme Fabienne LALLEMENT, Commissaire enquêteur, recevra le public à la Caserne Saint Jacques, Rampe du 96ème régiment d'infanterie, Salle de réunion du rez-de-chaussée les :

Lundi 19 août 2019 de 9h à 12h

Mardi 11 septembre 2019 de 14h à 17h

Vendredi 20 septembre 2019 de 9h à 12h

Sont téléchargeables :

Arrêté n° 1484 du 27 juin 2019 prescrivant la procédure de modification du plan local d'urbanisme

Arrêté n° 1716 du 25 juillet 2019 prescrivant l'enquête publique de la modification du PLU du 19 août 2019 8h. au vendredi 20 septembre 2019 12h.

Le rapport de présentation Exposé des Motifs justifiant les propositions de modification du plan local d'urbanisme

Télécharger l'avis d'enquête publique

Adresse : Caserne St Jacques

Téléphone : 04 67 36 81 40

Horaires et jours d'ouverture du service : tous les jours de 08h00 à 12h00 – l'après midi (13h30-17h30) sur rendez vous

Dernière mise à jour de la page : 27 septembre 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?