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Guide des Droits et Démarches

Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)

Modifié le 2017-12-13

Par Direction de l'information légale et administrative

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l'appel (en savoir plus ).

Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

Depuis l'outre-mer et l'étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d'une communication + coût de l'appel variable selon les pays et opérateurs)

Par messagerie

Accès au formulaire de contact .

Informations sur les achats transfrontaliers, les différentes réglementations européennes en matière de consommation, le règlement des litiges transfrontaliers

Par téléphone

0820 20 09 99

Ouvert du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Numéro violet ou majoré : coût du service 0,12 € /min + prix d'un appel

Sur place

Centre Européen des Consommateurs France

Bahnhofsplatz 3

77694 Kehl

Allemagne

Ouverture des bureaux au public du mardi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h à 17h

En ligne

Accès au formulaire de contact

Par SMS

33700

Permet de signaler un numéro de téléphone envoyant des spams

Gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange, SFR, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom.

Dernière mise à jour de la page : 20 septembre 2019

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