Nos alertes SMS

Sécheresse 2019
Le département de l’Hérault a connu un hiver particulièrement sec suivi d’un printemps faiblement arrosé. Les derniers orages ont donné lieu à des pluies parfois abondantes mais très localisées ne pouvant compenser le déficit pluviométrique accumulé.
La tendance à la baisse des eaux souterraines concerne 96 % des nappes, qui montrent des niveaux globalement plus bas que ceux constatés lors des autres années sèches.
Enfin, les températures caniculaires et la pression induite par l'augmentation de la population pendant cette période estivale n'arrangent rien.
Les différents indicateurs ont amenés le Préfet de l'Hérault à prendre des mesures de gestion de l'usage de l'eau dès le mois de juin et à renforcer les restrictions d'utilisation sur plusieurs cours d'eaux du département au mois de juillet (Arrêté Préfectoral 2019-01-896).
Le secteur de Béziers, alimenté en eau par la nappe alluviale de l'Orb ou par l'Astien (à l'est de la commune), est placé en état de vigilance.
A ce titre, afin de préserver au mieux nos ressources en eau, il convient de veiller à :
-éviter l'arrosage des espaces verts et jardins d'agréments aux heures les plus chaudes (10h - 18h)
-limiter le lavage des véhicules, le remplissage des piscines ou toutes autres pratiques impliquant des consommations d'eau non nécessaires
-être économe dans les utilisations quotidiennes ...
Votre mobilisation est indispensable pour pouvoir maintenir cette situation et ne pas basculer dans un état d'alerte, voire d'alerte renforcée, à l'instar de nombreuses autres communes du département (carte sécheresse juillet 2019).
Dernière mise à jour de la page : 25 juillet 2019