ETAT DES RESSOURCES EN EAU

Arrêté sécheresse Hérault

ETAT DES RESSOURCES EN EAU

Mise en alerte renforcée sur le secteur du Vidourle et vigilance pour le département de l’Hérault.

La partie héraultaise du bassin du Vidourle est placée en alerte renforcée comme suite à la décision en date du 16 juin 2022 de la préfète du Gard, désignée préfète pilote pour ce bassin versant au titre de la coordination interdépartementale.

Les 17 autres zones d’alerte du département de l'Hérault sont maintenues en vigilance. Si aucune mesure de restriction n’est enclenchée à ce stade, une gestion économe de l’eau est vivement conseillée.

Toutes les informations sur le site internet des services de l’État : l’arrêté préfectoral, la carte des zones concernées, les mesures … :

Le secteur de Béziers, alimenté en eau par la nappe alluviale de l'Orb ou par l'Astien (à l'est de la commune), est placé en état de vigilance.

A ce titre, afin de préserver au mieux nos ressources en eau, il convient de veiller à :

• éviter l'arrosage des espaces verts et jardins d'agréments aux heures les plus chaudes (10h 18h),
  • limiter le lavage des véhicules, le remplissage des piscines ou toutes autres pratiques impliquant des consommations d'eau non nécessaires,
  • être économe dans les utilisations quotidiennes ...

Votre mobilisation est indispensable pour pouvoir maintenir cette situation et ne pas basculer dans un état d'alerte, voire d'alerte renforcée, à l'instar d'autres communes du département.

Contacter par mail Hôtel de ville

Dernière mise à jour de la page : 11 juillet 2022