Essais de fonctionnement des sirènes d'alerte

25 septembre 2019

Thématiques éditoriales

Essais de fonctionnement des sirènes d'alerte sur la ville de Béziers

Le Ministère de l'Intérieur déploie un programme de modernisation de son dispositif d'alerte, permettant de prévenir dans l'urgence les populations de la survenue d'un danger majeur (catastrophe naturelle, accident technologique ...) et de lui indiquer le comportement de sauvegarde à adopter.

Le projet comprend, entre autres, l'utilisation de sirènes d'alerte appartenant à l'Etat et dont la ville de Béziers est équipée.

Mercredi 25 septembre 2019, des essais seront effectués sur différentes installations et tout au long de la journée, des sirènes vont retentir dans différents quartiers.

Dans le cadre de cette action, le déclenchement de la sirène ne sera pas un signal d'alerte de danger et par conséquent, ne vous inquiétez pas et ne procédez pas aux mesures de confinement qui accompagnent généralement ce dispositif d'alerte.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service Hygiène-Environnement de la Ville de Béziers au 04.67.36.81.30

Dernière mise à jour de la page : 24 septembre 2019