Nos newsletters

Thématiques des newsletters

Nos alertes SMS

Thématiques des alertes SMS

COVID-19 : SITUATION ALARMANTE À BÉZIERS

Mardi 30 mars 2021

Thématiques éditoriales

COVID-19 : SITUATION ALARMANTE À BÉZIERS

Face à la propagation rapide de l'épidémie à Béziers et dans le Biterrois, Robert Ménard, maire de Béziers et président de l'Agglomération, décide ce jour diverses mesures :

- Fermeture de toutes les piscines de l'Agglomération

- Fermeture de la Médiathèque André Malraux ( maintien du click and collect ) et du Conservatoire de Béziers

- Renforcement des contrôles de la Police Municipale sur le respect du port du masque et du couvre-feu à 19h

 

Compte-tenu de l'urgence sanitaire actuelle, le maire de Béziers demande à l'État d’augmenter le rythme de la vaccination : ''Je ne comprends pas que la vaccination les week-ends ne soit pas systématique. Le week-end dernier, il n'y a eu aucune vaccination à Béziers ! Personne ne sera vacciné le week-end de Pâques car nous n’avons pas les vaccins !''

Robert Ménard rappelle les propos du chef de l’État le 23 mars à Valenciennes : ''il faut vacciner matin, midi et soir, […] il n'y a pas de week-end ni de jours fériés pour la vaccination''.

 

Le maire de la commune demande :

- une campagne de vaccination pour l'ensemble du personnel des écoles, collèges et lycées pendant les vacances scolaires.

- de pouvoir vacciner notamment les forces de sécurité, les agents des services publics, personnel des grandes surfaces et libre-service, agents des transports en commun etc.

 

D’autres mesures pourraient être aussi envisagées : ‘’nous étudions avec le préfet et l’ARS la fermeture les gymnases, actuellement ouverts aux scolaires, et pourquoi pas la possibilité de réserver l’accès à la cantine aux seuls enfants de parents qui travaillent’’ précise le maire de Béziers

Localisation

Hotel de ville

Place Gabriel Péri CS 60715 34508 Béziers Cedex

04 67 36 73 73

Contacter par mail Hotel de ville

Dernière mise à jour de la page : 30 mars 2021

à la une