Covid-19 : Le couvre-feu s’étend à l’Hérault

Vendredi 23 octobre 00h

Cadre de vie

Covid-19 : Le couvre-feu s’étend à l’Hérault

Le 22 octobre, le Gouvernement a décidé d’étendre le couvre-feu à 38 nouveaux départements. La mesure entrera en vigueur le vendredi 23 octobre à minuit pour les nouveaux départements. Ce sont désormais 54 départements, en plus de la Polynésie, qui sont concernés par le couvre-feu.

Le couvre-feu s’appliquera de 21h à 6h. Ces règles entreront en vigueur à compter de vendredi minuit.

Les critères retenus pour choisir les départements en couvre-feu sont les suivants :
- incidence à plus de 250 pour 100 000 habitants
- incidence des personnes âgées supérieure à 100
- taux d’occupation des lits de réanimation supérieur à 30% et une dynamique conduisant à un dépassement des 50% dans les prochaines semaines

Les interactions privées constituent une source importante de contaminations. La majorité des contaminations touche aujourd’hui les jeunes gens, entre 15 et 40 ans (44% des contaminations entre 15 et 40 ans, 30% entre 40 et 65 ans). La plupart des contaminations se font de façon diffuse, lors d’interactions sociales.

L’objectif du couvre-feu est ainsi de limiter les rassemblements durant lesquels les gestes barrières sont moins bien appliqués, où le virus circule rapidement, tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Covid19 mesures en vigueur à compter du samedi 24 octobre 2020 dans le département de l'Hérault :

Arrêté Préfectoral

Etat d’urgence sanitaire renforcée

Etat d'urgence sanitaire : couvre-feu de 21 H à 6H sur l'ensemble du département de l'Hérault

Règles applicables aux debits de boissons et restaurants

Retrouvez ci-dessous l’attestation de déplacement dérogatoire disponible au téléchargement et en version numérique :

Remplir en ligne votre attestation de déplacement dérogatoire

Télécharger votre attestation de déplacement dérogatoire

Hotel de ville

Contacter par mail Hotel de ville

Dernière mise à jour de la page : 23 octobre 2020