Couvre-feu à 19h00 sur l'ensemble du territoire

Dès le samedi 20 mars

Thématiques éditoriales

Dès ce samedi 20 mars

Dès ce samedi 20 mars le couvre-feu est repoussé à 19h pour l’ensemble du territoire, maintenu selon les règles déjà en vigueur.

Il vaut pour tous les départements, y compris pour les 16 départements qui doivent respecter des mesures de confinement à compter du vendredi 19 mars 2021. Les départements concernés sont : Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Yvelines.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires seront interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

Retrouvez ci-dessous l’attestation de déplacement dérogatoire disponible au téléchargement et en version numérique :

Cliquez ici pour remplir votre attestation de déplacement

Télécharger votre attestation

Hotel de ville

Contacter par mail Hotel de ville

Dernière mise à jour de la page : 19 mars 2021