Alerte renforcée sécheresse Béziers / Orb

Thématiques éditoriales

Alerte renforcée sécheresse Béziers / Orb

Les conditions météorologiques particulièrement sèches et chaudes du mois de juillet - le deuxième plus chaud après 2006 dans l’Hérault - et l’état de sécheresse déjà très marqué des sols superficiels, qui est proche des records secs pour la période, conduisent à renforcer la limitation des usages en eau dans le département.

Par ailleurs, Météo-France annonce la poursuite des conditions estivales avec des températures nettement supérieures aux normales de saison et une faible probabilité de bénéficier de précipitations significatives les prochaines semaines.

Dans ce contexte, sur proposition du comité de suivi sécheresse, le préfet de l’Hérault a décidé le 28 juillet, de placer en alerte renforcée le bassin versant de l’Orb (amont, aval et axe soutenu).

Il est désormais interdit à Béziers :

• de procéder au remplissage des piscines privées à l'exception de la première mise en eau pour les équipements nouvellement construits,
  • de laver son véhicule en dehors des stations professionnelles,
  • d'arroser les pelouses et les jardins d'agrément (les potagers pourront être arrosés entre 20h et 8h du matin).

Le secteur alimenté par la nappe Astienne reste au niveau vigilance, cependant une gestion économe de l'eau reste vivement conseillée.

Toutes les informations sont consultables sur le site internet de la Préfecture : Passage en alerte renforcée pour une large partie du département de l’Hérault et premières mesures / Etat de la ressource en eau : 28 juillet 2022 / Sécheresse / Eau / Environnement, risques naturels et technologiques / Politiques publiques / Accueil - Les services de l'État dans l'Hérault (herault.gouv.fr)

Contacter par mail Hôtel de ville

Dernière mise à jour de la page : 01 août 2022