Nos alertes SMS

Alerte renforcée sécheresse Béziers
Le manque de précipitation sur le département ne permet pas une recharge des nappes et maintient une sécheresse des sols équivalente à une situation normale de fin juin.
Les débits des cours d’eau sont inférieurs à la moyenne de saison, voire très bas sur certains bassins versants tels que l’Orb.
Les niveaux des nappes souterraines sont inquiétants, atteignant même par endroits des records bas pour la saison.
Compte tenu de l’aggravation du déficit en eau et de prévisions météorologiques défavorables à court terme, le préfet de l’Hérault a donc décidé, le 12 mai, de renforcer les restrictions sur les usages de l’eau dans le département et le bassin versant de l'Orb est, notamment, placé en alerte renforcée.
Il est donc interdit à Béziers :
- de procéder au remplissage des piscines privées à l'exception de la première mise en eau pour les équipements nouvellement construits,
- de laver son véhicule en dehors de stations professionnelles,
- d'arroser les pelouses et jardins d'agrément (les potagers pourront être arrosés entre 20h et 8h du matin).
Ces mesures concernent également les secteurs alimentés par la nappe Astienne.
Toutes les informations sont consultables sur le site internet de la Préfecture : Etat des ressources en eau - Etat de la ressource en eau : 09 mai 2023 - Sécheresse - Eau - Environnement, eau, chasse, risques naturels et technologiques - Actions de l'État - Les services de l'État dans l' Hérault (herault.gouv.fr)
Dernière mise à jour de la page : 16 mai 2023
à la une
