Nos newsletters

Thématiques des newsletters

Nos alertes SMS

Thématiques des alertes SMS

Théâtre Municipal

Théâtre municipal

Construit par l'architecte Charles Isabelle et inauguré en 1844, le Théâtre municipal de Béziers est un parfait exemple de théâtre "bonbonnière" à l'italienne. Il est en outre le seul en France à avoir conservé dans son intégralité son esthétique d'origine. Sa façade principale, avec les bas-reliefs représentant des allégories d'Oedipe, du Cid ou encore de Tartuffe, sculptés par David d'Angers, ses trois portes monumentales et ses colonnades d'inspiration grecque, est inscrite aux MH depuis 1975 et vient d'être complètement restaurée, offrant aux regards une splendeur retrouvée.


A l'intérieur, une salle de spectacle de 500 places se déploie autour d'un parterre et de trois balcons, tout de velours rouge et d'or. Le plafond peint accueille un magnifique lustre en cristal qui a remplacé celui d'origine, en bronze, disparu pendant la seconde guerre mondiale.

Une programmation éclectique, exigeante et adaptée à tous les publics est proposée  chaque année : théâtre, danse, nouveau cirque, chant lyrique, musique, jeune public...

Adresse : Allées Paul Riquet 34500 Béziers

Dernière mise à jour de la page : 20 septembre 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?