OPÉRATION ''CAHIERS DE VACANCES''

Ce sont au total 6836 cahiers de vacances qui seront distribués pendant tout le mois de juin.

​​​​​​​OPÉRATION ''CAHIERS DE VACANCES''

Durant la période de confinement, la scolarité de nos petits Biterrois a été fortement perturbée. À partir de ce mardi 23 juin, en partenariat avec l'Éducation Nationale, la DRDJSCS (Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale) et la CAF, la Ville de Béziers met donc en place l'opération ''cahiers de vacances'', pour aider les élèves qui auraient pu connaître des difficultés ou des situations de décrochage scolaire.

Chaque enfant des écoles élémentaires publiques et privées (de la grande section au CM2) recevront un cahier de vacances, qui leur permettra de travailler sur le programme de façon ludique.

Ce sont au total 6836 cahiers de vacances qui leur seront distribués pendant tout le mois de juin. À partir du mois de juillet, les enfants qui ne sont pas retournés à l'école pourront les récupérer dans les maisons de quartier de la ville. Pendant les vacances, un temps sera consacré à l'étude sur ce cahier pour les enfants présents dans les accueils de loisirs.

La première distribution se tiendra ce mardi 23 juin à 9h30, en présence de Robert Ménard, maire de Béziers, dans les écoles Pasteur et Charles de Foucauld.