Nos newsletters

Thématiques des newsletters

Nos alertes SMS

Thématiques des alertes SMS

Covid-19

COVID-19 GÉNÉRATEUR D'ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Remplissez en ligne votre attestation numérique ici

2e DISTRIBUTION DE MASQUES

 Les Biterrois recevront lundi et mardi dans leur boîte aux lettres un BON DE RETRAIT pour récupérer de nouveaux masques réutilisables pour eux et leurs proches.


La distribution se fera du 12 au 20 mai (sauf le dimanche 17), de 9h à 17h, dans les 9 sites suivants :


📍 Maison de quartier Georges Brassens (31 avenue Albertini)
📍 Maison de quartier Albert Camus (esplanade Rosa Parks)
📍 Maison de quartier Vaclav Havel (rue Jules Dalou)
📍 Maison de la Vie Associative (rue Jeanne Jugan)
📍 Stade de la Présidente (avenue Pierre de Coubertin)
📍 Palais des Congrès (29 avenue Saint-Saëns)
📍 Théâtre des Franciscains (13 boulevard Duguesclin)
📍 Résidence Habitat Jeunes Émile Claparède (rue Bergson)
📍 Stade Raoul Barrière (parking situé avenue des Olympiades)

Béziers lance l'opération : 1 MASQUE POUR TOUS DANS LES VILLAGES

Alors que les habitants de Béziers pourront récupérer un second masque en tissu à partir du mardi 12/05, ils sont fiers de se montrer solidaires vis-à-vis de leurs voisins !


La Ville de Béziers propose donc d'offrir un masque réutilisable aux habitants du Biterrois qui n'en auraient pas encore.
Les modalités sur la distribution "spéciale villages" :


 Vendredi 15/05 et samedi 16/05 de 9h - 17h à Zinga Zanga ou Stade Raoul Barrière

Pièce d'identité + justificatif de domicile + livret de famille


Sont concernés les habitants des communes suivantes :

Alignan-du-Vent, Bassan, Boujan-sur-Libron, Capestang, Cazouls-lès-Béziers, Cers, Colombiers, Corneilhan, Coulobres, Espondeilhan, Lespignan, Lieuran-lès-Béziers, Lignan-sur-Orb, Maraussan, Maureilhan, Montady, Montblanc, Nissan-lez-Ensérune, Poilhes, Portiragnes, Puisserguier, Sauvian, Sérignan, Servian, Thézan-lès-Béziers, Valras-Plage, Valros, Vendres et Villeneuve-lès-Béziers.

Plan de reprise de l'activité des services municipaux qui accueillent du public

Après deux mois de confinement pour endiguer l'épidémie du covid-19, le début du déconfinement commence le 11 mai 2020.

Retrouvez les différentes modalités d'ouverture des services municipaux qui accueillent du public ainsi que les dates d'ouverture.

Les informations des services municipaux ici

Rentrée le 12 mai pour les écoliers à Béziers

Inscriptions scolaires et dispositifs périscolaires pour la rentrée 2020

Suite aux nouvelles dispositions mises en place face à l'épidémie du COVID 19, la Ville vous informe :

- A compter du 4 mai, inscriptions scolaires (école de secteur et dérogation) en ligne sur le kiosque Famille, soit en utilisant votre code habituel, soit en créant un compte famille.

A partir du 18 mai, accueil des familles, n'ayant pu réaliser l'inscription par le kiosque, uniquement sur rendez-vous, dans les Maisons de Quartier.

A partir du 2 juin, ouverture des inscriptions aux dispositifs périscolaires et à la restauration scolaire sur le kiosque et aux guichets (uniquement sur rendez-vous)

Pour tout renseignement : (pièces justificatives, rendez-vous...)

 

CARTE DISTRIBUTION DES MASQUES

Vous n'avez pas encore reçu votre masque ? Vérifiez si votre secteur a déjà été livré .

Une deuxième distribution de masques interviendra entre le 12 et le 20 mai.

Suivez chaque jour la distribution des masques à Béziers.

Sauvons nos commercants et artisans Biterrois

Pour soutenir les commerçants et artisans Biterrois en cette période difficile, la Ville de Béziers lance une opération solidaire : aidez vos commerçants préférés en commandant dès maintenant un bon d'achat ! Utilisez vos bons dès la réouverture des commerces ! 👍

Coiffure
Restaurant
Prêt-à-porter
Décoration
Fleurs
Bijoux
Chocolat

Et pleins d'autres !
Cliquez ici pour commander : https://bit.ly/3cW2h99

Vous êtes artisan ou commerçant et vous souhaitez vous inscrire à cette opération ? Ne perdez pas de temps et cliquez ici : https://bit.ly/3bJQ4Em

 

La distribution des masques à tous les habitants a commencé

Ce jeudi 23 avril, la Ville de Béziers a commencé à fournir un masque en tissu à chacun de ses habitants. Des masques "grand public" réutilisables seront distribués, quartier par quartier, dans toutes les boîtes aux lettres de la ville. La distribution, sous enveloppes nominatives, prend en compte le nombre de personnes composant chaque foyer. Une fois que l'ensemble des habitants de Béziers auront reçu leur masque, ils seront invités à le porter lors de chaque sortie.

La distribution devrait durer jusqu'au début du mois de mai. Dès la fin de l'opération, des masques supplémentaires seront fournis, via un système de service au volant (drive), aux quelques foyers biterrois qui n’auraient pas reçu leurs protections, ou pas en quantité suffisante. Pour cela, les habitants pourront se signaler par téléphone ou par mail (les coordonnées seront communiquées ultérieurement).

Pour rappel, depuis le début de la crise sanitaire, des masques ont déjà été fournis à tous les agents municipaux en poste (agents du nettoiement, policiers municipaux, agents d’accueil, de l’état-civil, aides à domicile, etc.), à l’ensemble des commerces ouverts de la ville et à leur personnel (vendeurs, caissières, livreurs, etc.), ainsi qu’à une partie du personnel soignant (médecins généralistes et spécialistes, aides-soignants, infirmiers, personnels des EHPAD, etc.).

Il s’agit d’un masque en coton, doublé, respirant malgré ses propriétés déperlantes (donc particulièrement imperméable), avec deux élastiques de maintien cousus. Une protection efficace et réutilisable puisque lavable en machine à 60°C.

Les marchés viennent à vous !

Comme vous ne pouvez pas aller sur les marchés, les marchés viennent à vous !
Voici la liste des commerçants proposant le service "livraison à domicile" sur Béziers.
Commerçant ou étalier ? Proposez vos services de livraison en vous inscrivant par mail à l'adresse suivante : isabelle.vacquier@ville-beziers.fr ou par téléphone au 04 67 36 73 39

 

Liste des commerçants ici 

PARTICIPATION À LA DÉMARCHE DE TÉMOIGNAGE

Campagne de collecte de témoignages auprès des Biterrois

Pourquoi cette démarche ?

Par leur portée, les événements aux quels nous assistons chaque jour sont dès à présent historiques. À bien des égards, le COVID-19 agit sur nos vies : il impacte notre quotidien de citoyen et étend son influence sur notre manière d'accomplir nos missions de service public. Que l'on soit en première, deuxième ou troisième ligne, nous sommes tous des acteurs de cette crise. Nous sommes la mémoire vivante d'une crise, qui aura, dès demain, des conséquences durables sur notre société. C'est pourquoi, nous souhaitons, sans attendre, lancer auprès de vous cette collecte de témoignages.

Que doivent raconter ces témoignages ?

Toutes les formes d'expressions sont acceptées. Vous pouvez décider d'écrire, de dessiner, ou d'utiliser tout autre support. Cette démarche repose sur la base du volontariat, c'est pourquoi il est important de vous l'approprier. Par exemple, si vous préférez écrire uniquement au terme du confinement, en livrant un « retour d'expérience », vous êtes libre de procéder ainsi. Ce que nous souhaitons, c'est avant tout que vous puissiez vous exprimer sur la manière dont le COVID-19 a impacté votre vie et modifié votre manière de travailler. Ce témoignage est un moyen de retranscrire par écrit votre vécu personnel, en tant que citoyen.

Quelle procédure à suivre ?

Si vous souhaitez livrer votre témoignage, il vous suffit de contacter le service des Archives, à l'adresse archives@ville-beziers.fr

Les documents:

Notice explicative

Engagements déontologiques des Archives

Formulaire d'autorisation 

LES PAYSANS DU MARCHE DE LA MADELEINE ORGANISENT UN POINT DE LIVRAISON DRIVE

Les PAYSANS du MARCHE de la MADELEINE

Organisent un POINT DE LIVRAISON en DRIVE

Le VENDREDI MATIN entre 9 et 11h pour livrer vos COMMANDES !

Chez Laetitia , productrice d’escargots, 49, chemin des Ecoles Lieu dit « Montimas » 34500 BEZIERS

Dans le Respect des règles sanitaires : Favoriser des échanges rapides, respecter les distances, respecter les mesures d’hygiène, diminuer les temps de contacts…

Pour les produits frais, fromages, œufs… essayez de commander le plus tôt possible dans la semaine. Merci

Liste des producteurs

Drive à Béziers

La Ville de Béziers et l'association Les Unsdépendants mettent en place un drive sur la place du 14 juillet à partir du lundi 20 avril, 18h.

Commandez dès maintenant 

 

Procédures d'inscriptions scolaires, périscolaires et restauration scolaire sont modifiées

Face à l'épidémie du COVID 2019, les procédures d'inscriptions scolaires, périscolaires et restauration scolaire sont modifiées. 

Les services de la Ville travaillent actuellement pour une mise en ligne des inscriptions scolaires à partir du 4 mai 2020,  par le biais du kiosque famille, soit en utilisant votre code habituel, soit en créant un compte famille.
 

A partir du 18 mai, un accueil des familles n'ayant pu réaliser l'inscription par le kiosque sera organisé selon des modalités et lieux qui vous seront communiqués ultérieurement.


Il convient d'ores et déjà de vous procurer les pièces justificatives qui vous seront demandées sur le kiosque familles sous forme numérique (.pdf / .jpeg / .png)
(attention les documents ne doivent pas dépasser 2Mo pour être téléchargeables):

- Livret de famille copie de toutes les pages parents et enfants ou extrait d'acte de naissance de l’enfant

Pour les personnes séparées ou divorcées, même récemment : fournir tout document pouvant justifier la garde de l’enfant (jugement de divorce, attestation de séparation de l'avocat, etc..)

- Carnet de santé copie de tous les vaccins (p 90 à 94) à jour contre la Diphtérie,la Poliomyélite et le Tétanos (cf. art. L3111-2, L3111-3 code S.P.)

- Justificatif de domicile de moins de 2 mois (facture EDF ou échéancier, eau, bail ou quittance de loyer non manuscrits)

Pour les parents hébergés, attestation sur l'honneur pré-remplie complétée et signée (à télécharger)

Certificat de radiation (pour les nouveaux arrivants)

 

Les inscriptions aux dispositifs périscolaires et à la restauration scolaire seront ouvertes à compter du 2 juin 2020.

 

Le Département Action Educative

04 67 36 80 26

COVID-19 : UN NUMÉRO VERT POUR LE BITERROIS

La Ville et l’Agglomération de Béziers mettent en place un numéro vert pour répondre à toutes les questions pratiques que les administrés du Biterrois se posent :

NUMÉRO VERT Béziers (gratuit) : 0 800 340 342 7j/7 - de 8h à 20h

Attention : pour toutes interrogations d’ordre sanitaire, appelez la plate-forme gouvernementale : 0 800 130 000 (7j/7 – 24h/24).

Pour des conseils médicaux ou si vous présentez des premiers signes d’infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux) restez chez vous et appelez votre médecin traitant.

Si les signes s’aggravent, avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le 15.

 

Numéros utiles

Police municipale : 0 800 61 49 61

Etat civil : 04 67 36 73 16

LA RADIO DU CONFINEMENT À BÉZIERS

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Qu'est-ce que le coronavirus ?

Point de situation en France

Consignes sanitaires

Conseils aux voyageurs

Les éléctions municipales

Les réponses à vos questions

Numéros utiles

Les mesures prises par le gouvernement

Espace pour les professionnels

Ressources

 

Renseignez-vous ici 

LE MAIRE DE BEZIERS INSTAURE UN COUVRE-FEU

Sur décision du maire de Béziers, en accord avec la préfecture de l’Hérault, et afin de faire strictement respecter les mesures de confinement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, un couvre-feu est instauré à Béziers. A compter du jeudi 26 mars 2020, le déplacement de toute personne hors de son domicile est formellement interdit de 21h à 5h sur l’ensemble du territoire communal. Une interdiction de déplacement qui ne s’applique cependant pas :

- aux personnes qui remplissent une mission de service public (notamment police, pompiers, secours aux personnes et aux biens) ainsi qu’aux personnes transportées par les services de secours ;

- au personnel médical, social, ainsi qu’aux personnes qui effectuent des visites à domicile de personnes fragiles ;

- aux chauffeurs de taxis munis d’une carte professionnelle ;

- aux personnes qui, sur présentation d’un justificatif professionnel, doivent se déplacer entre leur domicile et le lieu d’exercice de leur activité́professionnelle, lorsque ces déplacements sont indispensables à l’exercice de ladite activité ne pouvant être organisée sous forme de télétravail et ne pouvant être différée.

COVID-19 : Stationnement à Béziers

La gratuité du stationnement sur voirie (en surface) à compter de ce mardi midi et jusqu'à nouvel ordre, afin de contribuer à limiter au maximum les déplacements. Le stationnement gênant ou interdit continuera d'être sanctionné. Les parkings
souterrains restent payants.

HORAIRES HÔTEL DE VILLE

À partir de ce samedi, l'hôtel de ville ne sera ouvert que de 8h à 12h (état-civil, déclaration de naissance, décès, etc.).
Possibilité de retirer un exemplaire d'attestation de déplacement sur place à l'accueil de la mairie.

Les Halles de Béziers restent ouvertes

Les Halles de Béziers restent ouvertes du mardi au dimanche de 8h à 13h.
❗️N'oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement en cas de contrôle.
Retrouvez le formulaire ici : https://bit.ly/2Uf97yZ

CHEFS D'ENTREPRISE, COMMERÇANTS, INDÉPENDANTS

Pour faire face aux conséquences économiques de l'épidémie de Coronavirus, la CCI Hérault, le Medef Hérault Montpellier et la CPME 34 ont mis en place une cellule d'appui exceptionnelle afin de recenser et mettre à jour en temps réel tous les dispositifs mobilisables par les entreprises.

Objectif : vous guider et vous accompagner dans cette période sensible.

L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19.
Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?

 

En savoir plus ici

 

CCI Hérault
- Béziers : 06 33 37 38 30
- Sète : 06 13 24 06 29
- Lunel : 06 01 36 50 73

Adresse mail CCI dédiée au covid-19 : covid19herault.ccifr

CORONAVIRUS COVID-19 : NOUVELLE ATTESTATION DE DÉPLACEMENT

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une nouvelle attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.


Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

Pour plus d’informations sur le Coronavirus Covid-19 :
👉 https://gouvernement.fr/info-coronavirus

Télécharger ici votre attestation de déplacement 

Hotel de ville

Liens utiles

Dernière mise à jour de la page : 08 mai 2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?