Covid-19 ce qu'il faut savoir

Informations sur les mesures nationales

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Attestations de déplacement

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur le territoire métropolitain et en Martinique.

À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés.

Le non-respect de ces mesures entraine :

• Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d'emprisonnement.

Les attestations :

Attestation de déplacement dérogatoire numérique

Attestation de déplacement dérogatoire

Justificatif de déplacement professionnel

Justificatif de déplacement scolaire

À compter du mardi 3 Novembre 2020 les attestations de déplacement seront disponibles dans les lieux suivants :

📍Accueil Hôtel de Ville

📍Accueil St Jacques

📍Maisons de quartier

📍Mairie annexe de la Devèze

📍CCAS

ACHETEZ LOCAL EN LIGNE AVEC BÉZIERSLOCAL.FR

Depuis la semaine dernière, la municipalité propose la livraison à domicile des produits commandés chez les commerçants du centre-ville. Pour simplifier les achats, la Ville de Béziers met aujourd'hui en place le site www.bezierslocal.fr. Cette plate-forme permet aux commerçants d'être référencés comme boutique proposant le click and collect. Chaque commerce peut ainsi s'inscrire sur ce site dans l'onglet ''je suis commerçant'' en remplissant le formulaire en ligne.

Les clients, eux, peuvent acheter directement sur le site (pour les commerçants ayant la capacité de vendre en ligne ou par téléphone) mais aussi retrouver toutes les informations pratiques (numéro de téléphone, adresse mail, horaires d'ouvertures, etc..).

À noter : seuls les commerces proposant le paiement en ligne bénéficieront du service de livraison au domicile des clients de l'agglo et de la ville de Béziers. Pour les autres, le client pourra réserver ses produits en ligne et devra récupérer son achat directement en boutique.

LES COMMERCANTS VIENNENT À VOUS !

CONFINEMENT : MISE EN PLACE DE LA LIVRAISON À DOMICILE

Face au confinement, les commerces de proximité sont les premiers impactés économiquement. La Ville de Béziers s'associe avec les commerçants du centre-ville en proposant la livraison à domicile. Il suffit de commander dans les boutiques participantes (par téléphone ou par mail) les produits que vous souhaitez (hors denrées périssables) et nous vous livrons chez vous.

Le commerçant s'occupe de la commande, du moyen de paiement et de la préparation du colis. Les agents de la Ville de Béziers récupèrent les commandes et les livrent le mercredi et le samedi de 14h à 20h (créneau horaire défini par le commerçant) directement chez vous.

À savoir que ces livraisons sont possibles sur l'ensemble du Biterrois (Béziers et son agglomération). La liste des commerçants participants (avec leurs coordonnées) est en ligne sera mise à jour quotidiennement.

Retrouvez liste des commerçants et leurs coordonnées ici

*Cette liste est mise à jour tous les jours

La Ville de Béziers continue à distribuer des masques

La Ville de Béziers continue à distribuer des masques (adultes et enfants)  du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h et le vendredi matin de 9h à 12h30 dans les lieux suivants :

📍Maison de quartier Vaclav Havel

Quartier les Oiseaux

Rue Jules Dalou – 34500 Béziers –

Permanence téléphonique : 04 67 36 73 57

accueil.vh@ville-beziers.fr

📍Maison de quartier Georges Brassens

Quartier de l'Iranget Grangette

31 avenue Auguste Albertini – 34500 Béziers

Permanence téléphonique : 04 67 62 87 00

accueil.brassens@ville-beziers.fr

📍Maison de quartier Martin Luther King

Quartier le Faubourg

26 rue de l'Orb – 34500 Béziers

Permanence téléphonique 04 67 36 82 45

accueil.mlk@ville-beziers.fr

📍Maison de Quartier Albert Camus

Quartier de la Devèze

Esplanade Rosa Parks – 34500 Béziers

Permanence téléphonique : 04 67 36 71 31

accueil.camus@ville-beziers.fr

Maison de la parentalité reste ouverte

INFO COVID

Durant le confinement

📍 La Maison de la parentalité reste  ouverte aux jours et horaires habituels (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30).

📍 Le lieu accueil enfants parents est ouvert :

le lundi de 14h à 17h

le mardi et le jeudi de 9h à 11h30 et de 14h à 17h

le mercredi de 9h à 11h30

Les établissements suivants ferment à compter du 30/10/20

📍 Maison de la vie associative,

📍 Maisons de quartier (sauf guichet unique pour les écoles),

📍 Les équipements sportifs (pour les non-professionnels)

📍 Les théâtres,

📍 Le palais des congrés.

📍 Les musées

Toutes les manifestations culturelles initialement prévues à Béziers sont annulées. Les parcs, jardins et cimetières resteront ouverts. Les médiathèques et piscines de l'Agglomération sont quant à elles fermées

MESURES CONFINEMENT À BÉZIERS

📍 Annulation des marchés non alimentaires

📍 Annulation du marché  aux fleurs

📍 Maintien de la vente de fleurs devant les cimetières (neuf et vieux), toujours dans le cadre de cette dérogation, de 9h à 18h

📍 Maintien des marchés alimentaires

📍 Maintien de l'ouverture des Halles

📍 La maison bâtelière est également ouverte

Hotel de ville

Dernière mise à jour de la page : 19 novembre 2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?