Zinga Zanga, salle de spectacle

Salle de spectacle Zinga Zanga à BéziersUn Zenith auquel on aurait donné l'accent languedocien : Voilà la salle de spectacle Zinga Zanga !

Ou télécharger le programme de la Salle Zinga Zanga de janvier à juin 2014 [PDF - 1,18 Mo]

Zinga Zanga : un nom atypique pour une salle de spectacle

Ne vous y trompez pas, on écrit Zinga Zanga mais on prononce «Zingo Zango» ! Le choix de cette appellation est un clin d'oeil à l'Occitanie. Cette expression évoque le tic-tac du métronome qui guide le rythme ou encore selon certains, «le bruit de la batterie dans les orchestres de jazz ou de bal, le bruit alternatif des musiques électroniques».

Zinga Zanga une salle de spectacle adaptée pour tout type de manifestation

En fonction des configurations, Zinga Zanga peut varier de 450 places pour les dîners spectacles à 2 300 places pour les concerts ce qui la positionne comme le second lieu régional en terme de capacité d'accueil derrière le Zénith de Montpellier !

Mais au-delà de sa superficie généreuse, la salle a été étudiée pour accueillir des manifestations multiples : spectacles (concerts, représentations théâtrales, etc.), dîners, conférences-réunions, événements sportifs (compétitions de gymnastique, galas de boxe).

Zinga Zanga : un site exceptionnel et une accessibilité facilitée

La Salle de spectacle Zinga Zanga est localisée à Montflourès, à l'ouest de Béziers, sur un terrain de 2,6 hectares entre le Canal du Midi, la rocade Nord (D64) et la route de Narbonne (N9).

Zinga Zanga est doté d'un parking de 450 places.

L'implantation de l'équipement prend en compte les caractéristiques du lieu en s'ouvrant largement sur les perspectives attractives du site et en se protégeant de la rocade. Les espaces de convivialité et d'accueil sont protégés du bruit et de la vue de la rocade tandis que l'esplanade, se prolongeant vers le Canal du Midi, offre une continuité extérieure de la salle.

Coordonnées

Zinga Zanga
Traverse de Colombiers
34500 Béziers
Tél.: 04 67 36 44 45
zingazanga@ville-beziers.fr