Les Musées

La diversité et la richesse des collections des musées de la Ville de Béziers satisferont la curiosité des amoureux de la culture.
Venez découvrir les musées biterrois.

 

Musée

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le 1er juillet 2014, l'accès de l'ensemble des musées de la Ville de Béziers (Espace Riquet inclus) est gratuit toute l'année pour les habitants de Béziers grâce à la carte Béziers Musées.

Depuis janvier 2016, la carte Béziers-musée, jusqu'ici réservée aux habitants de Béziers, est désormais accessible aux habitants de la communauté d'agglomération Biterroise ! Elle permet d'entrer gratuitement au musée du Biterrois, au musée Fayet, au musée Fabrégat  et au musée Taurin !


Pour créer sa carte, rendez-vous à l'accueil d'un des musées avec une carte d'identité, un justificatif de domicile sur l'agglo et une photo d'identité (les cartes sont nominatives).

Attention : le musée Fayet et le musée Fabrégat sont fermés jusqu'au 29 février 2016.
Renseignements au 04.67.36.81.60

 

Comment se procurer la carte Béziers musées ?

Pour se procurer la carte, il suffit de se présenter à l'accueil du musée du Biterrois, muni d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d'une photo d'identité.

 

Cré-activités aux musées de Béziers (6-15 ans)

Les musées de la Ville de Béziers proposent tout au long de l'année des activités ludiques et artistiques à destination des 6-15 ans :

- les Ateliers du mercredi  à l'atelier des beaux-arts à la Maison de la Vie Associative,
- les ateliers des vacances au musée du Biterrois,
- les goûters d'anniversaire au musée du Biterrois.

 

Télécharger la plaquette d'informations sur les cré-activités