• Remise de la médaille de la famille

    Date: 
    Lundi, 20 Octobre, 2014 - 15:30
    Image (vignettes homepage): 
    Robert Ménard, Maire de Béziers, a remis la médaille de la Famille à Monsieur Claude Babon

    Cette année la Médaille de la Famille est décernée à Monsieur Claude Babon, par arrêté de Monsieur le Préfet de l'Hérault en date du 7 mai 2014.

    Cette médaille rend hommage à son mérite et témoigne de la reconnaissance de la Nation. En effet, Monsieur Babon, ancien combattant, est père de 10 enfants qu'il a élevé de manière exemplaire.

    Une cérémonie a été organisé dans les salons de l'Hôtel Dulac, le samedi 18 octobre 2014, afin de lui remettre cette décoration ainsi que le diplôme, en présence de sa famille ainsi que des représentants de la Caisse d'Allocations Familiales, de l'Union Départementale des Associations Familiales, du Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles et de l'UNICEF.

  • Droit de réponse de Robert Ménard à l'édition régionale de Midi Libre du 18 octobre 2014

    Date: 
    Lundi, 20 Octobre, 2014 - 08:30

    L'édition régionale de Midi Libre du samedi 18 octobre 2014 s'en prend à la ville de Béziers au motif que celle-ci vient de commander à l'écrivain Renaud Camus un ouvrage d'art sur l'histoire et l'âme de la cité. Le Maire de Béziers, Robert Ménard, vient d'envoyer le droit de réponse ci-dessous à Midi Libre.

    « Je regrette la présentation partisane que vous avez choisi de faire de la personnalité et de l’oeuvre de Renaud Camus. Vous résumez cet immense écrivain à ses seules positions politiques et ne dites rien de son talent reconnu par des institutions aussi prestigieuses que l'UNESCO, la Villa Médicis ou l'Académie française.

    Vous omettez également, alors même que je l'avais indiqué à votre journaliste, de préciser que Renaud Camus est un spécialiste des ouvrages sur l'histoire des villes, des sites historiques, des maisons prestigieuses. Ainsi a-t-il écrit un livre sur le département de l'Hérault, ainsi publie-t-il encore aujourd'hui chez Fayard des ouvrages magnifiquement illustrés sur les « Demeures de l'esprit ». Car, outre d'être un grand écrivain, Renaud Camus est également un formidable photographe.

    C'est donc un auteur reconnu et qualifié que la municipalité de Béziers a choisi pour rédiger un livre sur l'histoire et l'esprit de sa ville.»